Bonne rentrée!

31 août 2015

Big G. n’aime pas trop l’école. Les relations avec ses camarades sont parfois tendues et l’apprentissage souvent difficile. Alors quand on prononce le mot « rentrée », son sourire s’efface, sa mine s’assombrit, les larmes lui monteraient presque aux yeux. Les vacances sont terminées et alors que de nombreux enfants sont excités à l’idée d’essayer leur nouveau matériel, de montrer leur nouveau cartable et de retrouver leurs copains, Big G. lui s’angoisse. L’école lui procure plus de stress que de plaisir. Peut-être ne lui est-elle pas adaptée (je préfère tourner les choses ainsi plutôt que de dire que c’est lui qui n’y est pas adapté). Lui aurait besoin de plus de temps, de plus d’attention, de manipuler d’avantage d’objets. Les notes le font frémir, les interrogations le paralysent, l’échec l’arrête. Mais c’est comme ça, l’école est faite pour le plus grand nombre et non pour s’adapter aux besoins de chacun, et tant que les Céline Alvarez resteront des exceptions dans le système Education Nationale, cela n’est pas prêt de changer. La pédagogie alternative ce sera pour une autre fois…

Bref, pour désamorcer un peu la psychose pré-rentrée, j’ai décidé de faire un petit cadeau sur le thème de l’écriture, histoire de rendre l’épreuve plus attractive. Du joli matériel pour écrire des lettres, faire des cadeaux, noter ses secrets, étiqueter ses affaires: des enveloppes, des tampons, et même un cachet de cire…

J’ai vu cette jolie idée ici et je me suis empressée de concocter un petit cadeau express à G. qui adore les articles de papeterie. Une petite razzia chez Hema, et le tour était joué.

2015-08-31 16.14.14

2015-08-31 16.27.07

Et chez vous, la rentrée ça se passe comment?

Je vous souhaite une belle rentrée à vous et à vos enfants 😉

Cécilia

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :