Frère et soeur – S’informer…

5 février 2015

G. fut un amour de beau-fils pendant ma grossesse. Je peux véritablement dire que nous avons attendu notre Sasha à trois, son papa, lui et moi. A 6ans, il voulait tout savoir, sur tout… Naturellement. Comment on fait un bébé, ce qu’est un spermatozoïde, comment grandit un bébé dans le ventre de sa maman, est-ce qu’il nous entend et nous reconnaît?, comment est son corps, son visage?, est-ce qu’il a des cheveux?, comment fait-il pour sortir?…

Nous avons lu beaucoup de livres, regardé de beaux films tous les deux lovés sur le canapé (en particulier celui de Nils Tavernier, L’Odyssée de la vie), discuté pendant des heures et des heures, inventé des histoires, chanté des chansons à ce bébé qui se préparait lentement, bien au chaud…

Il est devenu un expert de la lecture des échographies, m’interdisait de me baisser ou de porter du poids (quel gentleman!!), et incollable sur le développement du foetus.

Un jour je l’ai retrouvé sur le canap, tranquille, en train de lire un des numéros de 9 mois que j’avais reçu… Je l’ai observé un moment, émue et amusée. Puis j’ai vu qu’il avait pris soin de dessiner sur le ventre de chaque maman un bébé, avec son cordon…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :