My ZebraBook – mon livre préféré

21 septembre 2015

Il y a quelques temps j’ai découvert la plus délicieuse des collections de livres pour enfants… Un éditeur passionné, My ZebraBook, qui fabrique des livres sur mesure aux prénoms et noms de nos angelots. Je les ai découverts un peu par hasard en cherchant un cadeau d’anniversaire pour une petite fille qui m’est chère. Je suis tombée en amour pour ces livres tout doux, poétiques et drôles dont l’histoire est générée par les lettres du nom de l’enfant. Cela me rappelait une petite madeleine personnelle, ces livres dont vous êtes le héros, que j’adorais enfant et que j’ai gardé très, très longtemps…

Page après page, l’enfant découvre une histoire personnalisée, échafaudée avec ses lettres à lui, écrivant sous ses yeux incrédules son propre nom. Ca fait mouche même avec les grands, qui me demandent à chaque fois: « mais comment ils savaient mon nom? »

2015-09-20 11.28.17

On peut choisir entre deux types d’histoires: les comptines avec animaux, douces et poétiques, très adaptées aux plus petits, et le livre des talents, moderne et rigolo, génial pour les plus grands. Les animaux évoluent entre savane et banquise, forêt et grands fonds. Flamands roses, suricates, baleines et hérissons, ce grand bestiaire tout en aquarelle est un vrai ravissement pour les enfants. La version des « talents de… » met en scène l’enfant et les incroyables dons reçus des fées à sa naissance. On génère son propre livre en choisissant le sexe de l’enfant, la couverture, et parmi un large choix d’animaux ou de talents (tout à fait farfelus!). Dans les deux cas, comptines et talents s’inventent et s’écrivent au gré des lettres qui composent le nom de l’enfant. C’est particulièrement ludique et astucieux pour familiariser les petits avec les lettres et les sons qu’elles forment assemblées, leur faire associer objets et images, leur faire découvrir de nouveaux mots, de nouveaux animaux, de nouveaux métiers, etc.

19

Les illustrations sont à tomber, légères et drôles pour le livre des talents, le coup de crayon de Valentine de Cort est magnifique! De leur côté, les comptines toutes en couleur et délicatesse mettent en scène un bestiaire exotique et poétique à souhait (les illustrations sont de Béatrice de Negri). Les textes ne sont pas en reste. Loufoques, drôles ou sensibles, en prose ou en vers, leur musique est riche et les émotions variées.

Derrière cette superbe idée il y a deux papas et une mamans, onze enfants à eux trois, qui mettent un coeur fou et beaucoup de talent à l’ouvrage. Tout ça est absolument à croquer, magnifiquement relié et imprimé sur du papier FSC dans un atelier qui n’emploie que des personnes en situation de handicap. Du sur-mesure, du grand art et beaucoup de coeur donc pour cette maison qu’on a vraiment envie de soutenir.

Une idée de cadeau de naissance hyper personnalisée absolument géniale et durable, qui accompagnera l’enfant très longtemps puisque les livres s’adaptent parfaitement à son développement (reconnaissance des images, développement du langage, apprentissage des lettres et de la lecture. Et pour ne rien gâcher, la commande sur internet est ultra simple et rapide, et la livraison, elle, express.

2015-09-20 11.27.10

2015-09-20 11.27.06

2015-09-20 11.31.12

2015-07-30 15.40.49.1

2015-09-20 11.37.31

 

Merci My ZebraBook pour ce magnifique Livre des talents qui est venu rejoindre les Comptines dans la bibliothèque de Sasha!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Rose comme trois pommes 21 septembre 2015 at 9 h 26 min

    Ah la la ça me fait trop envie pour Rose ! C’est le prochain cadeau !

    • Reply Cecilia 21 septembre 2015 at 11 h 21 min

      C’est un super cadeau! j’en ai offert beaucoup autour de moi, et toujours le même succès auprès des enfants (et aussi des parents!) J’espère que la petite Rose va mieux! Vous avez pu rentrer chez vous? Bises

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :